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Derrière le rachat de Teads par Altice, le graal de la publicité ciblée à la télévision

Patrick Drahi a habitué le marché à faire de nombreuses acquisitions. Il est donc fidèle à sa réputation en annonçant mardi 21 mars l’entrée en négociations exclusives de son groupe Altice pour le rachat de Teads, pour 285 millions d’euros environ. Mais le milliardaire des télécoms crée la surprise car cette start-up française a bâti sa réputation dans un domaine dont il était jusqu’ici absent : la publicité,Derrière le rachat de Teads par Altice, le graal de la publicité ciblée à la télévision, en ligne et en vidéo. Teads a réalisé un chiffre d’affaires de 189 millions d’euros en 2016, en hausse de 41 %. Elle dégage « un résultat d’exploitation positif » depuis quatre ans,dior lunette femme,Derrière le rachat de Teads par Altice, le graal de la publicité ciblée à la télévision, précise Altice dans son communiqué. 25 % du prix de vente est conditionné aux résultats de 2017. Fondée en 2011, Teads s’est construite sur un format assez innovant : des vidéos de publicité insérées dans les pages d’éditeurs « premium », souvent des sites de presse. On voit notamment ces spots de réclame contextuelle dans les articles de médias comme Le Monde ou Les Echos, mais aussi le Washington Post, le Corriere della Sera ou le Nikkei. Implantée aux Etats-Unis depuis plusieurs années et présente dans une vingtaine de pays, Teads rivalise dans la publicité vidéo avec les plates-formes concurrentes et veut challenger Facebook ou Google. Changement de parcours pour Teads Teads se rémunère en vendant directement aux annonceurs des emplacements chez ses médias partenaires. L’entreprise agit alors comme une régie et prend une commission plus importante que lorsque les sites commercialisent eux-mêmes ces publicités vidéo ou que les annonceurs et les agences les achètent par l’intermédiaire d’une plate-forme « programmatique », c’est-à-dire automatisée et ciblée. La cession de l’entreprise à Altice est un changement de parcours pour Teads, qui assurait jusqu’ici vouloir se développer encore par ses propres moyens,lunette tom ford, en visant une introduction en Bourse. Une opération jugée aujourd’hui trop aléatoire par Elia, l’un de ses investisseurs. Ces dernières semaines, des rumeurs de presse évoquaient sa vente à NewsCorp, le groupe du magnat australien Rupert Murdoch. Le fondateur de Teads,Derrière le rachat de Teads par Altice, le graal de la publicité ciblée à la télévision, Pierre Chappaz, intégrera la direction d’Altice pour superviser la publicité. Pour Altice,oakley lunette de soleil homme, l’achat de Teads est révélateur d’un pan jusqu’ici peu mis en lumière de sa stratégie de convergence : le ciblage publicitaire. Comme d’autres, le groupe de Patrick Drahi est un apôtre du mariage entre les tuyaux (ses opérateurs télécoms comme SFR) et les contenus (ses médias comme BFM-TV, Libération ou la plateforme de vidéo à la demande SFR Play). Mais outre sa foi dans les vertus des vidéos pour générer des abonnements,tom ford lunette solaire, l’entrepreneur croit que la convergence permettra aux opérateurs télécoms d’exploiter les quantités de données qu’ils collectent sur leurs clients avec,Derrière le rachat de Teads par Altice, le graal de la publicité ciblée à la télévision,lunette tom ford femme,Derrière le rachat de Teads par Altice, le graal de la publicité ciblée à la télévision, comme Teads, l’espoir de résister à Google ou Facebook. « Transformer la relation entre médias et télécoms » « Le modèle de la publicité va changer ces prochaines années avec la publicité adressée. Cela va transformer la relation entre médias et télécoms, expliquait récemment Michel Combes,lunette de soleil dior homme 2016, PDG de SFR, devant l’Association des journalistes médias. Toutes les chaînes auront besoin de passer par un opérateur car nous avons les données des boxes,Derrière le rachat de Teads par Altice, le graal de la publicité ciblée à la télévision, les données mobiles… Nous avons plus de données que les acteurs du numérique. » La promesse de cette tendance qui n’est encore que naissante : rendre la publicité à la télévision aussi ciblée que sur Internet. Le fantasme ultime est que chaque téléspectateur voie des spots différents en fonction de son profil et de ses goûts (un ciblage qui est aujourd’hui interdit en France). Plus raisonnablement, il y a beaucoup à gagner à ne plus dépenser d’argent pour diffuser des pubs de croquettes pour chat à des familles qui n’en n’ont pas,Derrière le rachat de Teads par Altice, le graal de la publicité ciblée à la télévision, etc. Lire aussi :   L’an un de la publicité ciblée à la télévision Lire aussi :   Alain Weill : « Sur la convergence télécoms-médias, il n’y a pas de débat » Cette « publicitée adressée » à la télévision et cette richesse des « data » sont aussi des moteurs dans les grands mouvements de convergence observés aux Etats-Unis : tous les opérateurs français ont remarqué leur rôle dans le rapprochement entre AT&T et Time Warner, en octobre 2016. De plus, Patrick Drahi et Alain Weill,Derrière le rachat de Teads par Altice, le graal de la publicité ciblée à la télévision, directeur général de SFR Media, citent souvent comme exemple un Américain, John Malone et son groupe Liberty Media. Et avec le rachat de Cable Vision,persol lunette de vue homme, Altice s’est lui-même implanté aux Etats-Unis, où il pourra désormais compter sur l’appui de Teads. Alexandre Piquard Journaliste médias Suivre Aller sur la page de ce journaliste Suivre ce journaliste sur twitter

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